(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.data-privacy-src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-79642801-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');
FAQ2020-09-01T09:25:48+02:00
Mathios Stone FAQ
Si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, contactez-nous.
Quel est le placage Mathios Stone?2019-10-18T13:59:21+02:00

Mathios Stone est une reproduction à la main de la pierre naturelle. Nos artisans ont parcouru le monde entier, à travers des zones rurales, des montagnes Rocheuses, des grottes, des canyons et des plages de caillou pour cueillir à la main les plus belles pierres. Ensuite, des moules spéciaux ont été conçus pour chaque pierre afin de capturer chaque texture dans les moindres détails. Ensuite, chaque pierre est peinte à la main et représente toutes les nuances de couleurs de la palette de couleurs de la nature

Quelles sont les matières premières de Mathios Stone?2019-10-18T14:19:44+02:00

Les pierres Mathios sont produites en mélangeant des additifs spéciaux pour béton, des granulats légers (pierre ponce), du ciment et des pigments de couleur naturelle de la plus haute qualité.

Quels sont les principaux avantages de l’utilisation de Mathios Stone au lieu de la vraie pierre?2019-10-18T14:31:18+02:00
  • Mathios Stone a été conçu pour fournir une isolation supplémentaire contre la chaleur et le bruit.
  • Les pièces de coin Mathios Stone produisent un effet esthétique naturel et extraordinaire.
  • L’installation de Mathios Stone est un processus qui ne crée pas de gravats mais que les pierres naturelles créeraient en tant que sous-produit.
  • Manipulation facile car les pierres Mathios sont légères et sont livrées dans des cartons emballés de dimensions précises.
  • Les pierres Mathios peuvent être installées beaucoup plus rapidement que les pierres naturelles, car elles sont correctement conçues pour donner un résultat esthétique sans utiliser de configurations supplémentaires telles que la coupe ou le découpage. Chaque composition de placage de pierre est constituée de pièces de dimensions spécifiques destinées à guider le technicien lors du processus d’installation.
  • Les pierres Mathios sont beaucoup plus légères que les pierres naturelles (environ 60%).
  • Disponible dans une grande variété de textures, couleurs et tailles répondant aux exigences architecturales modernes.
  • Les articles endommagés peuvent être facilement remplacés car ils sont toujours en stock.
Mathios Stone respecte-t-il les exigences du code du bâtiment?2019-10-18T14:35:06+02:00

Les propriétés et spécifications de Mathios Stone sont conformes aux exigences des réglementations de construction des États-Unis et de l’Union européenne relatives à ces produits.

Le processus de production de Mathios Stone est certifié conforme aux normes américaines et européennes. Il répond également aux critères d’acceptation applicables de leurs propriétés principales, surpassant toutes les exigences de qualité et réglementaires existantes aux niveaux national, européen et mondial.

La société Mathios Refractories SA figure au premier rang des entreprises car elle fabrique de la pierre artificielle et des produits tout en respectant les normes les plus strictes au monde.

La pierre Mathios va-t-elle disparaître avec le temps à cause de la lumière du soleil?2019-10-18T14:36:52+02:00

Les oxydes de fer utilisés pour la coloration sont intégrés à la masse de Mathios Stone. Cela rend les facettes Mathios Stone extrêmement résistantes aux conditions corrosives combinées.

Mathios Stone peut-il être installé sur n’importe quel type de surface ou de matériau?2019-10-18T14:38:43+02:00

En raison de sa légèreté, la pierre Mathios peut être installée sur diverses surfaces: isolation thermique, briques, briques lisse, murs, plaques de plâtre, ciment, bois, verre, carreaux et produits préfabriqués. Il est conseillé de préparer correctement la surface de montage avec l’adhésif indiqué afin de créer une adhésion durable entre la pierre Mathios et le substrat.

Quels matériaux sont utilisés pour le labourage de Mathios Stone et pour les joints?2019-10-18T14:40:17+02:00

Les matériaux suggérés par Mathios Refractories SA sont le mortier Mat Build et les adhésifs pour carrelage Extra Stone Glue et Easy Glue. Dans certains cas où une augmentation de l’adhérence, de l’élasticité ou de la flexibilité est requise, nous recommandons de mélanger le mortier et l’adhésif pour carrelage avec une émulsion de plastifiant comme substitut partiel de l’eau. En ce qui concerne le jointoiement, l’utilisation du mortier Mat Build, disponible en différentes couleurs et granulométries, est vivement recommandée.

Quelle efficacité d’installation peut proposer Mathios Stone?2019-10-18T14:42:10+02:00

L’installation de Mathios Stone est beaucoup plus facile que l’installation de pierres naturelles. À titre indicatif, Mathios Stone peut couvrir une surface de 8 à 15 m² par jour, tandis que les pierres naturelles atteignent 5 m² par jour. En raison de leur surface arrière grossière et de leur faible poids par unité de surface, les pierres Mathios offrent une adhérence plus forte et une résistance accrue au délaminage sur divers substrats.

Existe-t-il une possibilité d’humidité ou de conditions météorologiques extrêmes pour causer des problèmes à Mathios Stones?2019-10-18T14:45:46+02:00

Les pierres Mathios sont très résistantes au gel et aux environnements corrosifs tels que les pluies acides et le NaCl. Cependant, une attention particulière doit être portée à l’application uniforme de l’adhésif sur la surface de Mathios Stones et sur le substrat. Aucun espace ne doit être laissé afin d’éviter les décollements indésirables en cas d’exposition au gel.

Pour une protection supplémentaire contre les conditions climatiques extrêmes, il est recommandé d’utiliser Mat-protect conformément aux instructions d’utilisation et à la fiche de données de sécurité du produit.

Les produits Mathios Stone sont-ils inflammables?2019-10-18T14:49:02+02:00

Non, car ils sont constitués de matières premières naturelles non inflammables

Où puis-je trouver plus d’informations sur les produits Mathios Stone?2019-10-18T14:50:32+02:00

Vous pouvez toujours télécharger le catalogue Mathios Stone via notre site Web. N’hésitez pas à téléphoner ou à visiter les représentants officiels et les vendeurs spécialisés de notre société.

Où est le revendeur Mathios Stone le plus proche de chez moi?2019-10-18T14:52:14+02:00

La pierre Mathios est exportée dans plus de 50 pays via un vaste réseau de distribution. Vous êtes priés de nous envoyer un courrier électronique à mathios@mathios.com ou de nous appeler au +30 210 4913502. Nous nous ferons un plaisir de vous informer du point de vente le plus proche de chez vous.

Comment nettoyer Mathios Stone s’il a été marqué lors de l’installation?2019-10-18T14:54:06+02:00

Utilisez une éponge humide pour enlever la tache dès que possible.

Comment réparer Mathios Stone en cas de dommage?2019-10-18T14:55:42+02:00

Mathios Stone peut être réparé en appliquant des peintures liquides avec un pinceau. Les peintures doivent être approuvées et fournies par notre société. Dans tous les cas, vous pouvez facilement remplacer la pierre endommagée. Pour plus d’informations et de détails s’il vous plaît contactez-nous par email ou par téléphone. Nos experts évalueront votre cas et vous proposeront la solution la plus appropriée.

Mathios Refractories S.A. peut-il exécuter des commandes sur mesure?2019-10-18T14:57:21+02:00

ien que la collection Mathios Stone offre une grande variété de choix et continue de suivre les dernières tendances, certains goûts ne sont peut-être pas couverts. Nous serions heureux de recevoir votre demande. Une équipe très compétente et créative composée de personnes des équipes de production, de vente et de marketing formera des propositions adaptées à vos besoins.

Où puis-je trouver les instructions d’installation?2019-10-18T15:03:31+02:00

Les instructions peuvent être consultées ou téléchargées ici ou se trouvent dans chaque emballage de Mathios Stone.

Go to Top

Mathios Stone FAQ

If you can’t find the answer you need, please contact us.

Mathios Stone is a handmade reproduction of natural stone. Our artisans traveled around the world, through rural areas, rocky mountains, grotto, canyons and pebble beaches to handpick the most beautiful stones. Next, special molds were designed for every single stone in order to capture each texture to even the tiniest detail. Following this, each stone is handpainted depicting all colour nuances found in the colour palette of nature.

Mathios Stones are produced by mixing special concrete additives, lightweight aggregate (pumice), cement and natural color pigments of the highest quality.

  • Mathios Stone has been engineered to provide additional heat and sound insulation.
  • Mathios Stone corner pieces yield a natural and extraordinary aesthetic effect.
  • The installation of Mathios Stone is atidy process that does not create rubble remains that the natural stoneswould create as a by-product.
  • Easy handling because Mathios Stones are lightweight and are delivered in packed cartons of precise dimensions.
  • Mathios Stones can be installed much faster than the natural stones as it is properly designed to give the aesthetical result withoutusing additional configurations such as cutting or carving. Each stone veneer composition consists of pieces of specific dimensions to guide the technician during the installation process.
  • Mathios Stones are much lighter than natural stones (about 60%).
  • Available in a wide variety of textures, colors and sizes satisfying modern architectural demands.
  • Damaged items can be easily replaced as they are always in stock.

The properties and specifications of Mathios Stone comply with the requirements of US and European Union building regulations relating to those products.

The production process of Mathios Stone is certified in accordance with American and European standards. It also meets the applicable acceptance criteria of their main properties surpassing all existing quality and regulatory requirements at national, European and global level.

The Mathios Refractories SA is ranked at the top of companies, as it produces artificial stone and products while complying with the most exacting worldwide standards.

No. The iron oxides used for the coloring are integrated with the mass of Mathios Stone. This makes Mathios Stone veneers extremely high resistant to combined corrosive conditions.

Due to its lightweight, Mathios stone can be installed on diverse surfaces: thermal insulation, Bricks, Brick Slips, Walls, Gypsum Boards, Cement, Wood, Glass, Tile and Precast products. It is advised to properly prepare the mounting surface with the given adhesive in order to create durable adhesion between the Mathios Stone and the substrate.

The materials suggested by Mathios Refractories SA are the mortar Mat Build and the tile adhesives Extra Stone Glue and Easy Glue. In some cases where increased adhesion, elasticity, or flexibility is required, we recommend mixing mortar and tile adhesive with plasticiser emulsion as a partial substitute for water. With regards to grouting, the use of Mat Build mortar, which is available in various colors and granulometry, is highly advised.

Installing Mathios Stone is much more easier than setting up natural stones. Indicatively, Mathios Stone can cover a 8 m² – 15 m² surface per day while natural stones 5 m² per day. Due to their coarse back surface as well as their lower weight per unit area, Mathios Stones provide stronger adhesion and increased delamination strength to various substrates.

Mathios Stone are highly resistant to frost and corrosive environments such as acid rain and NaCl. However, special attention should be paid to the uniform application of the adhesive on the surface of Mathios Stones and the substrate. No gaps must be left, in order to avoid unwanted detachments in case of exposure to freezing conditions.

For extra protection against extreme weather conditions Mat-protect is recommended to be used following the instructions of use and the safety data sheet of the product.

No, because they consist of non flammable natural raw materials.

You can always download the Mathios Stone catalogue, via our website. Also please feel free to phone or visit our company’s official representatives and specialized sellers.

Mathios stone is exported to more than 50 countries through a large distribution network. You are kindly requested to send us an email at mathios@mathios.com  or give us a call at +30 210 4913502. We will be happy to inform you about the point of sale closest to you.

Use a wet sponge to remove the stain as soon as possible.

Mathios Stone can be repaired by applying liquid paints with a brush. Paints must be approved and provided by our company. In any case, you can easily replace the damaged stone. For further information and details please contact us by email or phone. Our experts will assess your case and suggest you the most suitable solution.

Although the Mathios Stone collection offers a vast variety of choices and it keeps following the newest trends, some tastes might not be covered. We would be happy to receive your request. A highly proficient and creative team consisting of people from the Production, the Sales and the Marketing teams will come up with proposals tailored to your needs.

Instructions may be viewed or downloaded here or found in each package of Mathios Stone.